Centre sportif Sous-Moulin

Le Centre Sportif de Sous-Moulin (CSSM) a été créé en 1983, par la volonté des autorités politiques des trois communes chênoises. En 2000, les équipements sportifs à disposition ont été complétés par la construction d'une patinoire.

Le CSSM, ce sont près de 100'000 m2 de surface à la disposition des sportifs, entre autres:

• 5 terrains de football
  • 2 terrains beach-volley
  • 1 zone d'athlétisme
  • 1 patinoire couverte
  • 5 courts de tennis
  • 1 salle omnisports
  • Dojo (salle équipée de Tatamis, pour la pratique des arts martiaux)
  • 1 salle de musculation

Mérite Sportif des Trois-Chêne

Créé le 1er décembre 1988, le "Mérite Sportif des Trois-Chêne" est destiné à contribuer à l'encouragement aux sports par l'attribution d'une récompense. Chaque année,les deux "Mérite Sportif" suivants sont récompensés:

1. Mérite Sportif des Trois-Chêne "performance", pour autant que les performances accomplies ou que les résultats obtenus soient jugés suffisants.
  2. Mérite Sportif des Trois-Chêne "dévouement", pour autant que des services éminents rendus au sport en justifient l'attribution.

Ce jugement est du ressort du Conseil Intercommunal qui, à cet effet, peut consulter des experts qualifiés. Pour consulter le règlement, ou obtenir plus d'infos, voir les documents ci-après en format pdf.

Carte de communier

La réception de la mairie délivre une carte de communier gratuite pour chaque habitant-e de la commune de Chêne-Bourg qui lui permet d'avoir des réductions sur des abonnements à la piscine de Marcelly (Thônex) et à la patinoire du Centre sportif de Sous-Moulin (Thônex).

Document à présenter :

• pièce d'identité