Activités parascolaires et loisirs

Encadrement des enfants et activités surveillées

Le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) assure la gestion du parascolaire depuis 1994. L’interaction avec les communes permet de pratiquer une politique de proximité, de répondre de manière différenciée aux besoins exprimés par les collectivités locales et d’ajuster l’offre à la demande.

Le document pdf ci-dessous vous explique en détails l’accueil parascolaire, avec l’accueil de midi - restaurant scolaire (RS), les activités surveillées (AS) en fin d’après-midi, et les aides financières possibles.

Loisirs

La Commune offre aux enfants des lieux de rencontres et de loisirs, comme la Maison de Quartier ou la Ludothèque.

Elle propose des ateliers extra-scolaires "Plaisir de lire", "Apprendre à apprendre" et "Les héros et moi" après l'école aux enfants du Primaire.

Durant l'été, elle propose aux enfants de 6 à 13 ans, domiciliés sur les 3 communes, des camps de vacances fort appréciés à la Rippe à la colonie "St-Gervais", à des tarifs préférentiels. Vous trouverez le flyer ci-après en format pdf.

Vous trouverez également des informations sur le nouveau site internet www.loisirsjeunes.ch qui compte quelque 219 associations proposant des activités durant l'année ou les vacances scolaires.

Un programme pour les mercredis et spécialement conçu pour les enfants de 4 à 16 ans  regroupe toutes les activités extrascolaires du mercredi également sous www.ge.ch/lc/gedecouvre

Carte de réduction de 0 à 20ans

La carte 20ans20francs permet de bénéficier de réductions sur de nombreuses activités culturelles et sportives à Genève. Elle est valable de la naissance jusqu’à la veille des 21 ans.

Elle donne également accès à des actions de promotions ponctuelles, telles que des invitations VIP, des entrées gratuites à gagner, des ateliers/rencontres avec des professionnels, des accès backstage et beaucoup d’autres avantages exclusifs.

Plus d’infos sur https://20ans20francs.ch/