Activités parascolaires et loisirs

Encadrement des enfants et activités surveillées

Le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) assure la gestion du parascolaire depuis 1994. L’interaction avec les communes permet de pratiquer une politique de proximité, de répondre de manière différenciée aux besoins exprimés par les collectivités locales et d’ajuster l’offre à la demande.

Loisirs

La Commune offre aux enfants des lieux de rencontres et de loisirs, comme la Maison de Quartier ou la Ludothèque.

Elle propose des ateliers extra-scolaires "Plaisir de lire", "Apprendre à apprendre" et "Les héros et moi" après l'école aux enfants du Primaire.

Durant l'été, elle propose aux enfants de 6 à 13 ans, domiciliés sur les 3 communes, des camps de vacances fort appréciés à la Rippe à "St-Gervais", à des tarifs préférentiels.

Vous trouverez également des informations sur le nouveau site internet www.loisirsjeunes.ch qui compte quelque 219 associations proposant des activités durant l'année ou les vacances scolaires.

Un programme pour les mercredis et spécialement conçu pour les enfants de 4 à 16 ans  regroupe toutes les activités extrascolaires du mercredi également sous www.ge.ch/lc/gedecouvre