HOMMAGE A JEAN-PIERRE HUSER

Carte blanche à Robin Girod : de l’Oklahoma au Pays d’en haut

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Huser qui nous a quitté le 17 août dernier. Nous nous faisions une grande joie de l’accueillir sur la scène du Point Favre avec un nouvel album produit par le musicien genevois Robin Girod. Cet artiste unique et atypique, peintre et musicien, laissera un héritage auprès de toute une génération, bien au-delà de nos frontières.  La soirée programmée le 15 mars 2024 est maintenue et prendra la forme d’un hommage proposé par les musiciens qui l’ont accompagné dans l’enregistrement de son dernier album. Robin Girod, Mehdi Benkler et Nelson Schaer seront entourés d’invités pour un concert riche en émotions et en souvenirs.

Jean-Pierre Huser, un nom et un prénom, une voix, un son qui rappelle à toute une génération 70’s, des souvenirs impérissables. Il a flirté avec le succès mais sa vie a été un torrent sauvage, une aventure.

De ses premières parties de Jacques Brel à son amitié avec Gainsbourg en passant par son amour pour la musique de Nashville, où il a rencontré les plus grands (JJ Cale, Dolly Parton), c’est finalement au mythique Chateau d’Hérouville, entre deux sessions d’Elton John et de Bowie qu’il enregistre son titre le plus connu : La rivière, morceau phare de la Suisse des années 70 qui sera un tube en France et même aux Etats-Unis.

Pour cette carte blanche, Robin Girod (fondateur du label Cheptel records, multi-instrumentiste et producteur), propose de rendre hommage à ce colosse dans une version électrique, psychédélique mais toujours avec un verbe qui décrit les paysages d’une Suisse sincère et rockailleuse.

Guitare : Mehdi Benkler
Batterie : Nelson Schaer
Basse et autres instruments : Robin Girod
Et d’autres invités


Contact

HOMMAGE A JEAN-PIERRE HUSER

https://pointfavre.ch/evenement/jean-pierre-huser/