Ateliers de la FanfareduLoup

Ateliers musique et mouvement avec la Fanfareduloup et Nicole Häring, danseuse et chorégraphe.

La FanfareduLoup et la chorégraphe et danseuse Nicole Häring proposent en occasion de leur résidence artistique au Point Favre 5 ateliers de 2 heures dans lesquels on pourra expérimenter le mouvement, la danse, la musique, créer, improviser, se mettre à l’écoute de la musique, de soi, des autres. L’idée est de créer un cercle artistique sans hiérarchie dans lequel se trouvent les musiciens, la chorégraphe et les participants à l’atelier, qui pourront, selon leurs envies et leur expérience antérieure, danser, jouer d’un instrument, ou simplement proposer une mélodie ou un récit de vie  à partir desquels l’expérience choréutique et musicale du groupe se déroulera grâce à une démarche largement basée sur l’improvisation. Toute personne peut participer à ces ateliers, il n’y a pas d’expérience préalable requise. Il est possible d’intégrer les ateliers avec son propre instrument de musique, ou en venant pour chanter, réciter un texte ou danser.

Dates

Lundi 12.02 de 19h à 21h
Mardi 13.02 de 20h à 22h
Mercredi 14.02 de 10h à 12h (réservé aux enfants)
Jeudi 15.02 de 15h à 17h
Vendredi 16.02 de 15h à 17h

Nicole Häring enseigne la danse libre auprès d’adultes et d’enfants depuis de longues années. Chorégraphe, danseuse dans la compagnie Kôré, éducatrice spécialisée, elle a poursuivi sa recherche du mouvement par une formation Feldenkrais. Dans ses cours, Nicole utilise tous ces outils afin d’amener les personnes à découvrir leur potentiel. En pratiquant cette danse et en l’enseignant, elle observe les bienfaits de celle-ci sur elle-même et ses élèves.

La FanfareduLoup est un collectif de 14 musiciennes et musiciens provenant d’horizons artistiques et personnels très différents, engagé.e.s dans une démarche permanente de création de nouveaux répertoires à présenter à leur public. Son travail de composition, arrangement et improvisation se déploie sur cinq axes : le répertoire dansant ; la réécriture de répertoires de célèbres artistes pop, jazz et rock ; le dialogue avec la tradition savante ; la création musicale associée à d’autres formes de spectacle vivant ; la conception de spectacles musicaux véhiculant des thèmes sociaux, littéraires, écologiques. Soutenue par la Ville de Genève et issue d’une longue histoire, avec son premier noyau créé en 1978, la Fanfare du Loup organise depuis 2005 sa propre saison musicale et catalyse de nombreuses collaborations avec d’autres institutions et avec des artistes tant locaux qu’internationaux, concevant son action culturelle et sociale comme part d’une plus vaste constellation d’acteurs, essentielle à sa propre existence et évolution.


Contact

Ateliers de la FanfareduLoup

https://pointfavre.ch/evenement/fanfareduloup-2/