Vélospot

velospot : le système de vélos en libre-service novateur

Résolument engagée dans la voie d’un développement durable et poursuivant la mise en œuvre de son Agenda 21 initié en 2004, la Commune de Chêne-Bourg est convaincue que seules les actions concrètes ont de l’effet !

Par l’installation de plusieurs stations velospot bien réparties sur son territoire, la Commune participe activement à ce projet de vélos en libre-service et permet d’étoffer le réseau en cours de structuration dans la région, en particulier dans le secteur des Trois-Chêne.

Une nouvelle opportunité de modifier nos habitudes en matière de déplacement vers nos lieux de travail, de formation, de loisirs ou de commerces, est ainsi donnée. Pour notre bien-être et celui des générations futures, la Commune vous encourage à la saisir !

La commune de Chêne-Bourg subventionne l’abonnement des habitants de la commune à hauteur de CHF 40.- pour l’abonnement annuel au lieu de CHF 80.-

Cette offre est limitée aux 100 premiers demandeurs. Pour en bénéficier, il suffit de venir en Mairie présenter le justificatif de paiement de l’abonnement. La subvention est cumulable avec le rabais TCS.

Vignettes vélo

Depuis le 1er janvier 2012, les cyclistes ne sont plus tenus de munir leur cycle d'une vignette. Le Conseil fédéral a arrêté les modifications d'ordonnance en ce sens. C'est l'assurance responsabilité civile (RC) des cyclistes ou les cyclistes eux-mêmes qui prend en charge les dommages occasionnés par les vélos.