Passeports et cartes d'identité

Passeports

Passeport biométrique suisse
L'introduction définitive du passeport biométrique suisse (passeport 10) a eu lieu le 1er mars 2010. Les modèles actuels (passeport 06 avec photo enregistrée électroniquement et passeport 03 sans ce type de photo) restent valables jusqu'à leur échéance. Les passeports et combiné (passeport + carte d’identité) doivent être commandés au Service des passeports et de la nationalité

Avec le passeport 10, la Suisse entend améliorer la sécurité en matière de falsifications et continuer à garantir la liberté de voyager de ses ressortissants. Les États-Unis font partie des pays exigeant le passeport électronique pour les voyages ou le transit par leur territoire sans visa.

Cartes d'identité

Les cartes d’identité seules peuvent toujours être commandées à la mairie de Chêne-Bourg. Ce service n'est accessible qu'aux habitants suisses de la Commune.

Papiers à fournir
Pour les genevois:

• livret de famille
  • ancienne carte
  • une photo

Pour les confédérés:

• livret de famille
  • attestation d'établissement
  • ancienne carte
  • une photo

Prix:

• Adultes Fr. 70.- (frais de port inclus)