Mariages, Partenariats enregistrés, Partenariats cantonaux

• Mariage et partenariat enregistré ou cantonal

Pour la constitution d’un dossier de mariage, de partenariat enregistré ou cantonal, prendre contact avec l’arrondissement de l’état civil pour obtenir les renseignements sur les documents à fournir, soit en téléphonant à l’office, soit en se présentant sur place pendant les heures d’ouverture.

Lieu des mariages pour les communes partenaires

Sur demande, les mariages peuvent être célébrés dans la commune de son choix (sauf les 5 samedis de l’année).

Les cinq mariages de l’année prévus un samedi sont obligatoirement célébrés dans la commune de Chêne-Bourg. Ils sont réservés aux résidents ou originaires des communes de l’arrondissement : Chêne-Bourg – Thônex – Veyrier.

Les samedis de mariage pour 2021 sont les suivants:

• Samedi 24 avril 2021
  • Samedi 29 mai 2021
  • Samedi 19 juin 2021
  • Samedi 25 septembre 2021
  • Samdedi 14 octobre 2021

Les heures de cérémonie : 10h – 11h – 12h

• Fiancé(e)/partenaire à l’étranger

Si l’un des deux fiancés/partenaires se trouve à l’étranger, ce dernier doit prendre contact avec le Consulat Suisse le plus proche afin de pouvoir entamer la procédure de mariage/partenariat. Une fois que notre service aura reçu le dossier, nous prendrons contact avec le (la) fiancé(e)/partenaire afin que ce dernier puisse continuer les formalités en Suisse.