Info mobilité: mise en sens unique du tronçon av. Tronchet/ ch. de Marcelly

Dès le 28 juillet, pour une durée de 2 mois, la partie communale de la route de Jussy, comprise entre l’avenue Tronchet et le chemin de Marcelly sera mis en sens unique en direction de la rue Peillonnex.

QUOI, COMMENT ?

Dans le cadre des mesures d’accompagnement à la réalisation du maillon routier des Communaux d’Ambilly, des travaux de réaménagement de chaussée ont lieu sur la route de Jussy, la route de Mon-Idée et l’avenue Tronchet.
Pour réaliser ces travaux, la partie communale de la route de Jussy, comprise entre l’avenue Tronchet et le chemin de Marcelly sera mis en sens unique en direction de la rue Peillonnex. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transports concernés (voir infographie).

L’arrêt ″Tronchet″ des lignes tpg 32 et 37 situé dans la zone de travaux sera déplacé sur la partie cantonale de la route de Jussy. Le parcours tpg de la ligne 37 sera modifié du fait du sens unique sur la partie communale de la route de Jussy. Ces mesures feront l’objet d’informations spécifiques des tpg sur leur site internet et aux arrêts concernés.

Les cheminements piétonniers seront maintenus moyennant quelques redirections en fonction de l’avancée du chantier.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Dès le mardi 28 juillet 2020, pour une durée estimée de 2 mois.
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des mesures d’accompagnement de la conception du maillon routier des Communaux d’Ambilly. Cette nouvelle route desservira le futur site du grand projet d'aménagement des Communaux d'Ambilly qui prévoit 2'400 nouveaux logements à l'horizon 2030.
Pour plus d'informations : ge.ch/dossier/nouveaux-quartiers/communaux-ambilly