Plan de solidarité communal

En cette période de crise sanitaire et particulière, la mairie de Chêne-Bourg souhaite vous soutenir et vous informer des prestations qu’elle propose aux personnes isolées et sans réseau de proximité. 

Par ailleurs, pour vous aider à trouver le bon équilibre et à surmonter cette crise, vous trouverez quelques recommandations et idées dans les différents documents ci-dessous qui s’adressent à la population en général ainsi qu’aux plus de 65 ans en particulier et aux enfants.

Le service social communal assure une permanence téléphonique de solidarité  au

022 869 41 14 (de 9h à 12h et de 14h à 16h)

Pour toute demande d’aide, de livraison de repas, de soutien, de courses...etc. Mais également afin de signaler une personne isolée ou en danger (par voisins, famille). Nous sommes à votre écoute!

Si vous êtes intéressés veuillez vous inscrire à «Solidarité COVID-19» au numéro indiqué ci-dessus. Afin de protéger les bénéficiaires contre d’éventuels faux intervenants, un numéro individuel d’identification vous est attribué afin que le personnel communal ou bénévole puisse vous identifier.

Nous vous indiquons que la ligne verte 0800 909 400 (ligne gratuite, 7/7, 9h00-21h00) s’ouvre aux personnes qui recherchent un soutien et une écoute et des conseils sur la meilleure façon de vivre cette période de pandémie d’un point de vue personnel et émotionnel.