Le marché de Chêne-Bourg fête l’arrivée du printemps !

Présentation du marché par Philippe Moser, Conseiller administratif
 


Venez nombreux soutenir les marchands du marché de la Place Favre, tous les mercredis de 15h00 à 19h00!


Comme tous les mercredis de 15h00 à 19h00, ce mercredi 14 avril le marché de Chêne-Bourg s’installe sur la place Favre. Les mesures de sécurité sanitaires sont mises en place et jalonnent la place.

Pour l’occasion, Radio Tonic ainsi qu’un jeune TSHM (travailleurs sociaux hors murs) sont présents notamment pour prendre la « température » du marché et interviewer Philippe Moser, Conseiller administratif en charge de la cohésion sociale. Sous un soleil printanier il explique que dès ce jour ce sont les autorités communales qui reprennent la responsabilité et l’organisation du marché de la place Favre, initiée par la maison de quartier Le Spot depuis son lancement il y a environ deux ans.

En parcourant les étalages présents sur la place Favre, on trouve essentiellement des produits locaux comme des légumes, du fromage, du pain, des œufs, de la viande, du vin, et aussi du chocolat artisanal, des biscuits maisons, des confitures et des gâteaux, des produits cosmétiques, etc... ». Il y a même un atelier de réparation pour vélo. Ce qu’il souhaite, c’est de « faire venir un fleuriste et un poissonnier encore, afin de proposer une diversité de produits. Etendre le marché, oui, tout en le gardant à taille humaine !» 

Mais le marché est avant tout « un lieu de rencontre, convivial, où les gens sont de bonne humeur, en plein centre de la plus petite des communes du canton en terme de superficie », aime à rappeler Philippe Moser. Et d’ajouter, « Par la suite, on va accueillir les associations de la commune toutes les deux semaines afin qu’elles se présentent à la population. »

Cette journée, les habitants des Trois-Chêne l’attendaient avec impatience. Mais en raison de la crise du Covid-19, les animations et dégustations initialement prévues n’ont malheureusement pas pu avoir lieu. Après le retour du printemps, vivement le retour à la vie normale !

En attendant, au nom des autorités communales, Philippe Moser invite tous les habitants de la région à venir découvrir ce beau marché hebdomadaire, si convivial !

Liste des artisans:

Pour visionner les vidéos des stands présentés par les artisans du marché, cliquez ici