Info mobilité: route de Chêne - Travaux nocturnes du 20 au 21 mai 2019

NETTOYAGE DES SACS D’ÉVACUATION DES EAUX DE PLUIE

Durée 1 nuit

QUOI, COMMENT ?

L’office cantonal du génie civil réalise des travaux de vidange des sacs de route sur la route de Chêne, sous les voies de tramway situées entre le chemin de Grange-Canal et le chemin de la Chevillarde.

Les sacs de route servent à évacuer l'eau de la chaussée pour la sécurité des usagers de la route et à filtrer partiellement les huiles, essence, détergents, mégots de cigarettes, particules fines, etc. Durant ce nettoyage, ces diverses matières sont aspirées par un camion spécialement équipé puis acheminées à l'installation de traitement des matières de routes (ITMR) de Châtillon.

Les travaux seront réalisés durant la nuit après le passage des derniers tramways et la circulation s'effectuera normalement durant les travaux.

Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances sonores sont à prévoir. Le maître d'ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Du lundi 20 au mardi 21 mai 2019, de nuit entre minuit et 5h

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur le site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?

L'effort engagé par le canton de Genève pour le maintien d'un réseau routier de qualité et garantir la sécurité des usagers circulant sur les routes cantonales se poursuit activement. Ces travaux de nettoyage permettent une bonne gestion des eaux de pluie en récoltant les boues et les matières diverses retenues dans les sacs de routes (Loi sur la protection des eaux du 24 janvier 1991 -LEaux).

 

RENSEIGNEMENTS

GE-TRANSPORTS À VOTRE SERVICE

www.facebook.com/getransports

TÉL. 022 546 87 00 

www.twitter.com/GE_transports