CHENE-BOURG RÉALLOUE UNE PARTIE DE SES BÉNÉFICES
Au vu des bons résultats de l’année 2022, la commune de Chêne-Bourg a décidé d’allouer, en 2023, une partie de son excédent de recettes en crédits budgétaires supplémentaires pour le bien commun.
En effet, lors de l'élaboration du budget 2023, le Conseil administratif avait dû, afin d'atteindre un résultat acceptable par l'ensemble des partis, réduire certaines charges d'exploitation au compte de fonctionnement.
Ces crédits budgétaires supplémentaires proviennent principalement de ces charges ponctuelles prévues initialement dans le projet de budget 2023.
Dans l'enveloppe globale de ces crédits, approuvée par le Conseil municipal lors de sa séance du 16 mai 2023, on retrouve, entre autres, un complément aux actions communautaires locales et à la solidarité internationale, une réhabilitation des parcs de la place Favre et Gautier, des subventions pour l’acquisition de vélos, des travaux et des entretiens ponctuels dans les bâtiments communaux, des animations culturelles, des projets pour la petite enfance, etc.