Communaux d'Ambilly - Réalisation du maillon routier

Tronçon : carrefour avenue de Bel-Air / avenue Mirany
dès le 2 septembre 2019 –durée 7 mois

Quoi, comment ?

L’office cantonal du génie civil aménage le futur maillon routier des Communaux d'Ambilly, situé sur les communes de Thônex et de Chêne-Bourg. Ce futur axe routier qui reliera l'avenue de Bel-Air et la route de Jussy a été nommé "Chaussée des Cornouillers". Ces travaux, débutés en septembre 2018 et devant s'achever courant 2020, s’effectuent en plusieurs étapes.

Cette nouvelle étape de travaux permettra de relier le carrefour "avenue de Bel-Air / avenue A.-M.-Mirany" à la chaussée des Cornouillers actuellement en cours de réalisation. La circulation dans ce carrefour sera maintenue et la vitesse sera abaissée à 30 km/h. Tous les mouvements de circulation seront garantis. Toutefois, dès le 2 octobre 2019, l’accès direct du chemin du Petit-Bel-Air au carrefour précité sera condamné définitivement et remplacé par le nouvel accès passant par la chaussée des Cornouillers (voir infographie au verso).

Les arrêts tpg "Petit-Bel-Air" des lignes 1, 9 et 31 seront desservis moyennant quelques déplacements en fonction de l’avancée des travaux.

L’accès aux propriétés privées sera garanti. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, ces accès pourront ponctuellement être interrompus. Une coordination sera mise en place entre l'entreprise de génie civil en charge des travaux et les riverains concernés.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

Quand, combien de temps ?

Dès le lundi 2 septembre 2019, durée estimée à 7 mois

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

Pourquoi ?

La construction de ce maillon routier assure l'accès au site du grand projet d'aménagement des Communaux d'Ambilly qui prévoit 2'400 nouveaux logements à l'horizon 2030.