Travaux de nuit sur le tronçon ch. de la Montagne/ch. de la Fontaine

Circulation alternée et nuisances sonores sur le tronçon durant 5 nuits du 12 au 17 juillet

QUOI, COMMENT ?
L'office cantonal du génie civil procède à des travaux de finition et de réparation du tronçon de la rue de Chêne-Bougeries compris entre les chemins De-La-Montagne et de la Fontaine.
La rue de Chêne-Bougeries restera ouverte durant ces travaux qui se dérouleront de nuit, en dehors des horaires de circulation des tramways. Entre minuit et 5h du matin, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation et sera régulée par des agents de sécurité au moyen de palettes. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des horaires de travaux.
Ces travaux se dérouleront durant cinq nuits consécutives, de la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet jusqu’à la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet 2020. Les horaires de travail sur le chantier seront de 0h30 à 4h30. A noter que les travaux bruyants seront concentrés durant la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet, les autres nuits étant dévolues à des travaux peu bruyants.
Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances sonores sont à prévoir. Le maître d'ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?
Les nuits du dimanche 12 au vendredi 17 juillet 2020, entre minuit et 5h du matin
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?
Ces travaux de finition, en lien avec le chantier mené conjointement l’été passé par l’Etat, les SIG et les tpg visant à réaménager la rue de Chêne-Bougeries (pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant, création d’une nouvelle piste cyclable, remplacement d'un câble électrique datant de 1940 et pose d’un système antivibratoire au niveau des rails de tram) doivent avoir lieu afin de garantir la sécurité des usagers circulant sur les routes cantonales.

JUILLET 2020
Prévention COVID-19 :
Ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

Vous avez des questions? tel au +41 22 546 87 00