Info travaux: avenue de Thônex
Pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant sur l’avenue de Thônex, entre l'avenue Adrien-Jeandin et le chemin de Miribel.
Ces travaux se dérouleront en 2 étapes :
ETAPE 1 - Travaux préparatoires - Du 19 au 23 août 2024 :
- Circulation maintenue en alterné, gérée par des ouvriers à la palette.
ETAPE 2 - Samedi 24 août 2024 (dimanche 25 août en réserve) - Voir infographie ci-dessous pour plus de détails :
- Fermeture à la circulation d'un tronçon de l'avenue de Thônex, y compris aux transports publics.
- Pour les voitures : déviation en direction de la rue de Genève par l'avenue Petit-Senn et la rue Jean-Pelletier. Pour la direction du pont de Sierne, déviation par la rue de Genève et la rue Adrien-Jeandin.
- Ligne de bus 32 déviée dans les 2 sens par l'avenue Adrien-Jeandin et la rue de Genève.
- Carrefour rue de Genève - avenue Adrien-Jeandin mis au clignotant et géré par un agent.
- Accès aux propriétés privées de l'avenue de Thônex garanti pendant toute la durée des travaux. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, les riverains ne pourront momentanément pas accéder à leur propriété avec leur véhicule. L'entreprise de génie civil en charge des travaux se coordonnera au besoin sur place directement avec les riverains concernés
Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances sonores et des perturbations temporaires de circulation sont à prévoir.
Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains et les usagers des différents modes de transports de leur compréhension pour la gêne occasionnée, et recommande aux usagers de circuler avec prudence en se conformant à la signalisation mise en place.
Raisons
Les efforts engagés par le canton de Genève pour la lutte contre le bruit routier se poursuivent activement. Le revêtement phonoabsorbant de dernière génération posé sur l'avenue de Thônex est particulièrement efficace contre le bruit et contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des riverains.
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage, les nouvelles dates seront mises à jour sur cet avis de travaux.