Info mobilité: PONT DE SOUS-MOULIN-RECONSTRUCTION DE L'OUVRAGE

BASCULEMENT PAR ETAPES COURANT MARS - MISE EN SERVICE FIN JUIN 2019 

QUOI, COMMENT ?

L’office cantonal du génie civil reconstruit le pont de la route de Sous-Moulin, situé sur la commune de Thônex.

Durant ces travaux, la circulation s'effectue normalement sur la route de Malagnou ainsi que sur route de  Sous-Moulin via le pont provisoire. Le basculement de la circulation sur le nouvel ouvrage aura lieu par étapes courant mars 2019.

Les piétons empruntent l'itinéraire de déviation mis en place et les cyclistes circulent sur le pont provisoire jusqu’à la mise en service du nouveau pont fin juin 2019.

A noter que lors de certaines phases spécifiques liées à la reconstruction de l'ouvrage, des restrictions ponctuelles de circulation seront alors mises en place concernant le trafic individuel. Ces dernières feront l'objet d'une information spécifique en cours de chantier.

Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d'ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.
 

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Du lundi 29 janvier 2018 à fin juin 2019, pour une durée estimée à 1 an et demi.

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch 
 

POURQUOI ?

Le pont de Sous-Moulin est reconstruit pour répondre aux normes en vigueur pour le passage des véhicules et améliorer le transit de la mobilité douce sur l'ouvrage.