Info mobilité - Communaux d'Ambilly: réalisation du maillon routier

Travaux sur le tronçon: Avenue de Bel-Air - Route de Jussy dès le 17 septembre 2018 

 

QUOI, COMMENT ?
La direction générale du génie civil démarre les travaux relatifs au futur maillon routier des Communaux d'Ambilly, situé sur la commune de Thônex. Ce futur axe routier qui reliera l'avenue de Bel-Air et la route de Jussy a été nommé "Chaussée desCornouillers". La durée des travaux est estimée à 19 mois. Ils devraient s'achever courant 2020.
Les travaux de construction de la chaussée des Cornouillers seront réalisés hors chaussée routière. La circulation aux carrefours "route de Jussy / chemin du Foron" et "avenue de Bel-Air / avenue A.-M.-Mirany" sera maintenue et tous les mouvements de circulation seront conservés. Afin de permettre l'accès aux véhicules de chantier, des chemins d'accès seront réalisés au début des travaux dans ces carrefours. L'activité du chantier générera des surcharges temporaires du trafic.
Au printemps et en automne 2019, les carrefours "route de Jussy / chemin du Foron" et "avenue de Bel-Air / avenue A.-M.-Mirany" seront adaptés afin de les relier à la chaussée des Cornouillers. Ces chantiers impacteront la circulation et de nouvelles fiches Info Mobilité seront éditées et distribuées aux riverains concernés quelques semaines avant le début de chacune de ces étapes.
Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances sonores peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?
Dès le lundi 17 septembre 2018, durée estimée à 19 mois.
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet : avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI?
La construction de ce maillon routier assure l'accès au site du grand projet d'aménagement des Communaux d'Ambilly qui prévoit 2'400 nouveaux logements à l'horizon 2030.
Pour plus d'informations : www.ge.ch/dossier/nouveaux-quartiers/communaux-ambilly.