Communication et médias

Le service communication et médias se charge en particulier de produire et de diffuser les informations de la commune auprès de la population à travers divers outils.

 

Ainsi, vous pouvez obtenir les informations concernant votre commune par:

  • Le journal mensuel intercommunal Le Chênois, qui permet de prendre connaissance des informations sur les différents services de Chêne-Bourg, ainsi que de lire des articles plus approfondis sur les sujets choisis.
  • Le site internet: www.chene-bourg.ch. Vous y trouverez toute information utile sur les services de votre commune, ainsi que les actualités et l’agenda culturel. Le site, qui se veut clair et facile d’utilisation, vous permettra non seulement de trouver tout renseignement utile, mais aussi de mieux connaître votre commune. Il permet également la consultation ou l’accès de certaines prestations en ligne, comme pour les cartes CFF, ou la commande de documents en ligne, notamment pour une partie des actes de l’état civil.
  • Les actualités sur la page d'accueil du site. Elles sont régulièrement mises à jour, informant des travaux en cours, de prestations particulières proposées aux communiers, de divers projets et de leur avancement découlant notamment du développement du quartier de la gare au coeur de Chêne-Bourg...
  • L'agenda sur la page d'accueil du site. Il permet de suivre quant à lui les manifestations culturelles et autres de la commune au fur et à mesure qu'elles ont lieu.
  • La Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire pour recevoir automatiquement chaque mois le condensé des actualités et des manifestations enregistrées dans l’agenda.
  • Le calendrier des déchets que vous trouverez sur le site sous Constructions et développement durable/déchets et vous renseigne sur les jours des levées des déchets. Vous trouverez également les points de déchetteries communales et les ESREC (Espaces de récupération du Canton) sur le site sous: https://www.chene-bourg.ch/vivre-a-chenebourg/environnement-et-developpement-durable/dechets-et-tri-1915.
  • L’annuaire officiel du Chênois, distribué chaque année à tous les communiers des Trois-Chêne, qui comporte de nombreux renseignements utiles. Vous pouvez également le demander à la réception de la mairie aux heures d’ouverture.

 

Annonceurs

Pour toute annonce dans le journal Le Chênois ou dans l’annuaire officiel du Chênois, vous trouverez les informations utiles sous les documents pdf ci-après.

Sophie Urfer

Chargée de communication
Tél. 022 869 40 43