La Marche de l’espoir se réinvente ! Le public marchera connecté dès le 17 octobre.

2021 marque la 30e édition de la Marche de l’espoir ! A la place de la traditionnelle fête organisée chaque année au bord du lac avec près de 12’000 personnes, impossible à organiser cette année encore au vu de la situation sanitaire, Terre des Hommes Suisse célèbre cet anniversaire en proposant une toute nouvelle application digitale.

 

Du 17 octobre au 20 novembre 2021, la population est invitée à marcher, courir, bouger et collecter des fonds en faveur des droits de l’enfant !

 

Cette marche ne peut pas avoir lieu en présentiel mais un départ symbolique sera donné le 17 octobre à 11h à la Rotonde du Mont-Blanc. Une équipe de Terre des Hommes Suisse sera présente afin de répondre aux différentes questions liées à cette Marche de l'espoir et offrir une activité de sensibilisation pour les enfants.

Les participants qui le souhaitent pourront également faire leur marche le long du parcours traditionnel, de la Rotonde du Mont-blanc au Jardin botanique et retour. Chaque kilomètre sera marqué au sol du 17 au 31 octobre et une grande fresque sera disponible sur la Rotonde, permettant à chacun de se prendre en photo afin d’immortaliser sa course.


Une exposition relatant les 30 ans de la Marche est également visible jusqu’au 31 octobre aux Bains des Pâquis.
La pandémie que nous traversons depuis plus de 18 mois met à risque les évolutions effectuées ces vingt dernières années au niveau de la défense des droits de l’enfant. Les fonds récoltés en 2021 seront notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants en Haïti.

 

Dès le 17 octobre, rendez-vous sur www.marchedelespoir.ch pour télécharger la nouvelle application de Terre des Hommes Suisse et participer à la Marche de l’espoir, chacun à son rythme et où bon lui semble. Cette nouvelle application « Terre des Hommes Suisse » téléchargeable sur l’App Store et Google Play, permet de créer un compte, de se lancer un défi, d’enregistrer les kilomètres parcourus, partager l’avancement avec ses parrains et marraines et consulter le montant récolté en faveur des droits de l’enfant. Des quiz pour en savoir plus sur les droits de l’enfant seront également à disposition des petits et grands.
 

La Marche de l’espoir, c’est aussi la sensibilisation de près de 30'000 écoliers du Grand Genève sur les droits de l’enfant chaque année. En 2021, plus de 1500 classes ont ainsi accueilli une présentation pendant tout le mois de septembre pour mieux comprendre la situation des droits de l’enfant en Haïti. Des activités pédagogiques ludiques sont disponibles sur www.marchedelespoir.ch/apprendre-en-samusant/


Contact

La Marche de l’espoir se réinvente ! Le public marchera connecté dès le 17 octobre.

www.terredeshommessuisse.ch