Une campagne pour que le sport dans les clubs reprenne ses droits

A l'instar de tant d'autres domaines, le sport amateur a subi un coup d'arrêt important avec la pandémie de COVID-19 et les mesures prises par les autorités. Les clubs ont ainsi connu une baisse parfois importante du nombre d'adhérent∙e∙s et de pratiquant∙e∙s, toutes disciplines confondues.

Le département de la cohésion sociale, le département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève (DSSP) ainsi que le Fonds cantonal de l’aide au sport, en partenariat avec l’Association genevoise des sports (AGS), ont ainsi voulu déployer une campagne de communication pour inciter la population à reprendre, voire à débuter, une activité sportive au sein d'un club.

Portée par des slogans directement tirés du monde du sport, cette campagne a pour objectif de voir le public, des jeunes aux seniors, pratiquer à nouveau une discipline sportive, dans une démarche de promotion de la santé par le sport et de cohésion sociale. Elle vise aussi à augmenter le nombre d'adhésions dans les clubs et associations. 

Cette campagne s’accompagne de l’ouverture d’un site: trouvetonclub.ch, permettant de renseigner le public sur les possibilités en matière de sport.


Contact

Une campagne pour que le sport dans les clubs reprenne ses droits

https://trouvetonclub.fondsdusport.ch/