Passeport Vacances pour enfants de 10 à 15 ans

Les activités du Passeport Vacances se dérouleront du 5 au 30 juillet 2021.

Pour l’été 2021, le Passeport Vacances offrira une grande variété d’activités pendant la période où les enfants ne sont pas scolarisés en juillet. Pour l’édition 2021, entre 700 et 900 enfants âgés de 10 à 15 ans (jeunes nés entre 2006 et 2011) pourront bénéficier de vacances à un prix abordable et développer leur autonomie en les invitant à concevoir leur propre programme à travers une centaine d’activités de leur choix.

Le programme complet des activités est publié sur le site www.passeport-vacances-ge.ch. Consulter le flyer en cliquant ici.

Les parents peuvent inscrire les noms de leurs enfants et choisir les activités souhaitées.

Le programme, sans cesse renouvelé et étoffé, se construit chaque année grâce à une collaboration efficace entre le secteur public et privé (communes, entreprises, associations) ainsi que divers groupements qui souhaitent partager leur savoir. C’est ainsi que le Passeport Vacances peut offrir des activités de qualité allant du sport aux loisirs et à la découverte d’un métier.

Cette année également, la Fondation 022 Familles offrira aux enfants un endroit à midi pour manger pour un prix abordable. Les enfants seront accompagnés du lieu de leur activité au lieu du repas, afin de diminuer les déplacements sans surveillance d’adulte. Le prix du Passeport Vacances 2021 passe de 60 à 80 francs pour inclure les coûts des CFF et des transports en minibus.