Chêne-Bourg fête ses 150 ans!

Pour célébrer cet événement, une grande fête sera organisée le 22 juin 2019 sur la Place Favre et à la salle Point favre.

Sensible à la problématique de l'environnement et à la pollution du plastique et des déchets dans la nature, la commune a pris la décision d'annuler le lâcher de ballons initialement prévu!

En effet, chaque année plusieurs millions de fragments de ballons sont dispersés dans la nature et peuvent être ingérés par les animaux qui finissent tôt ou tard par en mourir. Autre problème, les ficelles peuvent entraver et étrangler oiseaux et autres petites créatures vulnérables.

Festivités

Le programme de la journée promet des animations variées dès le matin, et qui se poursuivront tout au long de la journée jusque tard dans la soirée, pour tous les âges et tous les goûts. Une grande diversité d’activités allant des concerts en passant par les ateliers et jeux qui seront proposés pour les enfants dont des jeux en bois, les food trucks, les performances d’artistes en déambulation, les vernissages du livre sur Chêne-Bourg, intitulé « Entre passé et avenir » ainsi que de l'exposition de photographies "Les gens de Chêne-BOurg", des démonstrations et jeux de la compagnie des Sapeurs Pompiers toute la journée qui fête aussi ses 150 ans,...

Parmi les concerts programmés, la tête d’affiche Tribute to Queen s’imposera, suivi d’un groupe de variétés pour faire danser toutes les générations. Un concert des LemanCellos et un concert de l’Orchestre des Trois-Chêne sont également au programme de la journée. Et bien d’autres surprises encore. Alors inscrivez d’ores et déjà cette date dans vos agendas !

Vous trouverez le programme ci-après en pdf.