Composition du Conseil administratif

Le Conseil administratif se compose de trois magistrats qui sont élus pour une durée de 4 ans. Il exerce des fonctions exécutives.

Il a pour tâches principales la gestion des biens communaux, de son personnel et de son administration. Il défend les intérêts de la commune, élabore le budget annuel, construit et entretient les bâtiments appartenant à la commune, exécute les délibérations votées par le Conseil municipal.

À tour de rôle, un conseiller administratif préside le Conseil administratif et porte le titre de Maire pendant une année.

Les séances du Conseil administratif ne sont pas publiques.

Pour la législature 2011-2015, Beatriz de Candolle, Pierre Debarge et Christiane Nicollin ont été élus le 17 avril 2011. Ils ont prêté serment lors de la cérémonie de prestation de serment des Conseillers administratifs, des maires et de leurs adjoints le mardi 31 mai 2011 à la Cathédrale Saint-Pierre.

Pierre-Antoine Debarge

Maire

Dicastères
Aménagement du territoire
Environnement
Agenda 21
Culture et loisirs
Sports et stade

Suppléante Christiane Nicollin

Christiane Nicollin

Conseillère administrative

Dicastères
Finances
Écoles et petite enfance
État civil et naturalisations
Affaires sociales

Suppléante Beatriz de Candolle

Beatriz de Candolle

Conseillère administrative

Dicastères
Travaux
Bâtiments communaux
Développement durable
Voirie et parcs publics
Cimetière
Information
Sécurité et prévention

Suppléant Pierre Debarge

Contact

Conseil administratif

Avenue Petit-Senn 46
case postale 148
1225 Chêne-Bourg

T 022 869 41 10
F 022 348 15 80
mairie(at)chene-bourg(dot)ch

Adresses courriel

Mme Beatriz de Candolle:
b.de-candolle(at)chene-bourg(dot)ch

M. Pierre-Antoine Debarge:
p.debarge(at)chene-bourg(dot)ch

Mme Christiane Nicollin:
c.nicollin(at)chene-bourg(dot)ch